PSYCHOLOGIE :

Le psychologue est diplômé après 5 années universitaires, sur validation d'un Master 2 en psychologie. Il est référencé sur le répertoire Adéli par l'Agence Régionale de Santé.

La Psychologie Clinique est une des disciplines de la Psychologie. Elle s’intéresse à l'être humain comme étant un être unique ayant son histoire personnelle et vivant dans une situation qui lui est propre. 
Ainsi le psychologue clinicien va tenter de comprendre l'individu dans sa singularité et dans sa dimension psychique personnelle.

A la Maison ressource, je propose des consultations  :

-dans le champ de la périnatalité : du projet d'enfant aux difficultés de la grossesse ou de l'accouchement, en passant par les contextes de vulnérabilité du bébé (prématurité, découverte de pathologies somatiques, hospitalisation, perte néonatale...)

-dans le champ de l'accompagnement de la parentalité : pour accompagner et favoriser un lien parent-enfant harmonieux, pour soutenir un parent dans une situation de souffrance (baby-blues, dépression post-natale, état de stress post-traumatique, épuisement parental, anxiété...)

-dans le champ de l'enfance et de l'adolescence : consultations ponctuelles, aide au diagnostic et suivis thérapeutiques peuvent être proposés aux enfants à partir des difficultés qui surviennent dans leur développement psycho-affectif et relationnel.


Ces consultations peuvent prendre des formes diverses et évolutives en fonction des besoins : travail parent-enfant, adulte ou enfant reçu seul ou en famille...
Au-delà de l'expression verbale, le recours à des médiations est fréquent avec les enfants et suit leur intérêt. Ces médiations sont un support supplémentaire pour le soutenir dans son expression affective et émotionnelle.


Les consultations, sur rendez-vous, durent entre 45 mns et 1h et se déroulent au sein de la Maison Ressource.
Les honoraires se situent autour de 45 à 50 euros (règlement en chèque ou espèces). La CPAM ne rembourse pas ces consultations avec le psychologue mais les mutuelles peuvent parfois le faire sous forme de forfait.


Contact téléphonique Caroline Mauré, psychologue: 06 99 26 42 25